Depuis 50 ans, Kiri® accompagne les mamans et les enfants dans leurs petits moments de complicité. Avec son goût frais et fondant et sa texture généreuse, Kiri® est rapidement devenu le petit plaisir lacté des petits et grands gourmets. En tartine, dans un gâteau, en cas de petit creux ou dans vos recettes de glaces, Kiri® ravit désormais les papilles sous différentes formes dans plus de vingt pays !
C’est en 1966 que Kiri® fait sa première apparition dans les rayons sous forme de petites portions individuelles. Grâce à son goût unique et crémeux, il devient rapidement le petit plaisir lacté des petits et grands gourmets.
La toute première publicité Kiri®, diffusée à la radio en 1968, prend la forme d’une communication au ton décalé et enjoué. Kiri® apparaît alors comme une marque pionnière, tant il était rare pour les entreprises du secteur de faire de la publicité à la radio.
Avec son format pratique et gourmand, le fromage Kiri® devient vite la référence des mamans qui veulent le meilleur pour leurs enfants. Par la suite, le crémeux de Kiri® arrive à la télévision avec sa première publicité sur le petit écran : « les gastronomes en culotte courte ». Encore aujourd’hui, cette campagne laisse un souvenir malicieux et attendrissant à toute une génération de petits gourmands.
En 1973, les portions sont arrivées sur le marché suisse et ont rapidement conquis le cœur des Suisses.
Kiri® décide de découvrir d’autres horizons et de s’exporter hors de France. C’est à cette époque que le Maroc découvre la générosité du petit fromage frais. Vient ensuite le tour du Moyen-Orient – où l’on consomme le plus de Kiri® – puis de l’Asie, et notamment du Japon, où il a su conquérir les papilles des adultes.
Depuis 1999, le goût unique et frais du Kiri® est également disponible pour la trempette : Encore plus crémeux et avec des Grissini croustillants.
Kiri® Dippi, c’est le goûter gourmand et rigolo, à déguster à la maison ou bien à emporter dans son sac ! Sa barquette est remplie de bon fromage Kiri® crémeux et de bâtonnets au blé tendre pour faire le plein de calcium et d’énergie !
Grâce à son inventivité, Kiri® est devenue une référence des fromages pour enfants.
Ceux qui ont grandi avec Kiri® dans les années 60 et 70 transmettent aujourd’hui leurs souvenirs gourmands à leurs enfants. C’est aussi l’occasion de donner une nouvelle signature à la marque : « Goûtez la vie côté Kiri » qui invite à croquer la vie avec gourmandise et curiosité. Plus qu’une simple portion, Kiri® accompagne les gastronomes en culotte courte dans leur découverte des plaisirs simples de la vie !
En 2018, Kiri® pour petits et grands est arrivé sur le marché Suisse. Le produit est dans un format super pratique. Retrouvez tout le goût de Kiri pour des tartines faciles à réaliser et tellement délicieuses.
Chez Kiri, nous veillons à sélectionner un lait français de qualité, collecté auprès de nos 900 éleveurs partenaires que nous encourageons à pratiquer au maximum le pâturage, afin que leurs vaches puissent profiter du soleil et du grand air. En 2018, plus de 90% de nos éleveurs partenaires se sont engagés à sortir leurs vaches au pré durant la belle saison au moins 150 jours et nous travaillons étroitement avec eux afin que 100 % pratiquent le pâturage d’ici à 5 ans.