Notre histoire

Depuis 1966, le goût de Kiri® se transmet de génération en génération. Découvrez l’histoire de la portion fromagère préférée des gourmands du monde entier !

  • 1960 - 1970 : La naissance du fromage Kiri®

    C’est en 1966, après plusieurs années de recherche et d’innovation pour ravir les papilles des petits gourmets, que Kiri® voit le jour, au sein des fromageries BEL.

    Sa recette onctueuse est riche en calcium. Une portion Kiri® équivaut à l’un des 3 à 4 produits laitiers journaliers recommandés par les nutritionnistes. De plus, le goût et la texture conviennent parfaitement aux palais des enfants.

  • 1970 - 1980 : Kiri® et la nutrition des enfants

    Avec son format pratique et gourmand, le fromage Kiri® devient vite la référence des mamans qui veulent le meilleur pour leurs enfants.

    C’est le début de la saga publicitaire « Les gastronomes en culotte courte » qui laissera un souvenir malicieux et attendrissant à toute une génération de gourmands.

  • 1980 - 1990 : Kiri® voyage à l’étranger

    Dans les années 80, Kiri® devient un fromage star et commence à s’exporter.

    Les enfants du monde entier ont désormais le plaisir de déguster du fromage Kiri® à tout moment de la journée. La portion carrée s’exporte tout d’abord en Europe et va même jusqu’au Japon où elle conquiert les papilles des enfants japonais. Kiri® devient également un ingrédient incontournable de la pâtisserie au Moyen Orient !

    Le saviez-vous ?
    Chaque année, 1,5 milliard de portions sont vendues à travers le monde, soit de quoi faire 1,5 fois le tour de la Terre !

  • 1990 - 2000 : Toujours plus de nouveautés !

    La marque bénéficie de l’instinct d’innovation des fromageries BEL et une nouvelle gamme de produits gourmands fait son apparition.

    Avec Kiri Dippi®, les enfants peuvent maintenant emporter leur fromage préféré partout ! Une petite barquette remplie de bâtonnets croustillants au blé tendre à tremper avec plaisir dans du fromage Kiri® onctueux.

  • 2000 - 2010 : Kiri® entre avec brio dans le XXIème siècle et fête ses 40 ans

    Grâce à son inventivité, Kiri® est devenue une référence des fromages pour enfants.
    Ceux qui ont grandi avec Kiri® dans les années 60 et 70 transmettent aujourd’hui leurs souvenirs gourmands à leurs enfants. C’est aussi l’occasion de donner une nouvelle signature à la marque : « Goûtez la vie côté Kiri » qui invite à croquer la vie avec gourmandise et curiosité. Plus qu’une simple portion, Kiri® accompagne les gastronomes en culotte courte dans leur découverte des plaisirs simples de la vie !